Fleur de Genêt Bannalec  : site officiel du club de foot de BANNALEC - footeo

Recrutement 2012/2013

1 juin 2012 - 14:40

Ouest-France / Bretagne / Quimperlé / Bannalec / Archives du jeudi 31-05-2012

La Fleur de genêt en phase de recrutement - Bannalec

jeudi 31 mai 2012
Les nouveaux joueurs, Maxime Bougdal, Steven Robin et Arnaud Jennepin, aux côtés du nouvel entraîneur Sylvain Suignard et du président Bruno Robin.

 

 

L'assemblée générale de la Fleur de genêt a été l'occasion, pour le président Bruno Robin, de présenter au public le nouvel entraîneur et trois des nouveaux joueurs qui vont impulser une nouvelle dynamique à l'équipe fanion.

La saison prochaine, Sylvain Suignard sera l'entraîneur des seniors. Depuis deux ans, il s'occupait de l'équipe B. « J'ai débuté en 1989 dans l'équipe première de l'AS Rosporden, a raconté Sylvain. J'y évoluais en milieu de terrain comme joueur del'équipe A qui était en DHR et PH de 1989 à 1998. » Il joue ensuite une année à Bannalec puis à Melgven pendant trois ans. Puis, au FC Rosporden, et il prend les responsabilités d'entraîneur de Kernével pendant 7 ans.

Retour aux fondamentaux

Désormais à la tête des équipes seniors de la Fleur de genêt, il s'est déclaré « fier de cette responsabilité » et a souhaité, « de concert avec les dirigeants, un retour à l'ancienne au niveau du programme d'entraînements, avec une bonne préparation physique pour éviter les nombreuses blessures » et permettre aux joueurs de conserver le rythme des matchs tout au long de la saison. Ce sera « un retour aux fondamentaux, avec tous les joueurs sur la même ligne de départ, les plus jeunes comme les plus âgés. »

Sylvain a confié : « Je souhaite transmettre certaines valeurs d'attitude et de jeu aux jeunes joueurs, afin d'amener les équipes seniors le plus haut possible dans les classements. Mais je ne fixe pas d'objectifs précis pour l'instant. » Il sera aidé dans cette tâche par l'arrivée au sein du club de nouveaux joueurs, dont Steven Robin, de retour au bercail après un passage à l'USTrégunc, Maxime Bougdal de l'US Trégunc également, Arnaud Jennepin, ancien joueur de Lanester, Hennebont et Caudan.

Tous les trois étaient présents lors de l'assemblée générale. Il faut ajouter Alan Cueff de l'US Trégunc et Guillaume Grandvallet de Caudan.

Commentaires

1-1
F.C. PLEUVENNOIS / FG Bannalec A environ 2 heures
F.C. PLEUVENNOIS / FG Bannalec A : résumé du match environ 2 heures
Senior A : FG Bannalec / AS Saint Yvi : nouvelles photos 6 jours
Senior A : FG Bannalec / AS Saint Yvi et 2 autres 6 jours
U9 : Rassemblement CS Quéven : nouvelles photos 6 jours
U6 : Rassemblement CS Quéven : nouvelles photos 6 jours
0-3
FG Bannalec A / AM.S. ST YVIENNE 7 jours
FG Bannalec A / AM.S. ST YVIENNE : résumé du match 7 jours
U6 : Rassemblement US Trégunc : nouvelles photos 11 jours
U6 : Rassemblement US Trégunc et 3 autres 11 jours
U11 : Tournoi du FC Aven Belon : nouvelles photos 11 jours
U9 : Rassemblement du ST Mellac : nouvelles photos 11 jours
U9 : Rassemblement de l'US Trégunc : nouvelles photos 11 jours
U13 : Tournoi Le Trévoux : nouvelles photos 18 jours
U13 : Tournoi Le Trévoux 18 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 9 Supporters
+