Des diplômes de formateurs remis au club de football

20 février 2013 - 12:00

Depuis l'an dernier, la Fleur de Genêt a proposé à ses bénévoles une formation d'initiateur premier degré pour faire face au nombre important de jeunes à encadrer, proposer des séances d'entraînement plus techniques et obtenir plus de performance mais aussi de plaisir de jeu au sein du club.

Cette saison, le club a été choisi par le district du Finistère Sud pour accueillir durant trois week-ends, les dernières journées de formation des encadrants du secteur. Car il faut noter que la Fleur de Genêt était représentée par onze bénévoles sur un total de 18 inscrits, ce qui montre la volonté de ses responsables d'améliorer la formation des jeunes footballeurs. Le responsable de l'école de football, Théo Sass, peut désormais être satisfait de la mobilisation et des compétences de ses troupes d'encadrants. Samedi, les diplômes ont été remis à Alexandre Frène, Arnaud Nerzic, Stéphane Guerer, Éric Le Gallic, Cédric Boucaut, Florent Le Du, David Robin, Romain Cras, Eric Le Bail, Philippe Cann et Mathieu Cadou.

Par ailleurs, ce week-end chez les jeunes, l'équipe de U11 (3) a perdu contre Scaër 6 à 3, tandis que l'équipe une a gagné contre Riec 3 à 0, l'équipe deux des U11 a gagné contre Rédené 7 buts à 1, les U13 à 9 ont perdu 6-2 contre Saint-Yvi.