La Fleur de Genêt s'impose devant Mellac, la B monte

8 mai 2013 - 14:41

Pour l'avant dernière journée de championnat, l'équipe fanion de la Fleur de Genêt s'est imposée 2 à 0, devant le stade mellacois, qui n'était pas venu faire de la figuration au stade Jean-Bourhis. Si le score était de 0 à 0, à la mi-temps la situation allait se décanter en seconde période, grâce à un doublé de Christophe Juhel qui transformait deux penalties. Les Jaune et noir conservent la tête du classement avec trois points d'avance sur Scaër, chez qui elle ira jouer la finale pour la première place dimanche 12 mai.

Deux scénarios seront possibles : si l'équipe de Bannalec obtient au moins le match nul, elle sera sacrée championne ; en cas de défaite elle rétrograderait à la seconde place, au profit de Scaër. Coup d'envoi à 15 h 30.

En ouverture, la B, après avoir rendu une pâle copie, a été battue 3 à 2, par Mellac B. Mais elle conserve une avance de trois points sur Baye, et avec l'avantage du goal-average particulier, accède à l'échelon supérieur, avant même la dernière journée. La C a fait match nul 2 à 2 contre Locunolé B. Dimanche 12 mai : la B et la C se déplaceront respectivement à Trégunc D et à l'Hermine Concarneau C.