Fleur de Genêt : rebondir après une année de transition

10 juin 2015 - 19:39

La Fleur de Genêt a tenu son assemblée générale, dans la sérénité et la bonne humeur, vendredi soir, à la salle du tennis de table, en présence du président Théo Sass et de soixante-dix personnes, dont beaucoup de jeunes. Une minute de silence a d'abord été respectée, en mémoire de Daniel Burel et de Louis Coadic, disparus récemment.

« Demeurons positifs. Nous avons vécu une saison remarquable au niveau relationnel. Nous sommes là pour préparer la suite. Je suis confiant en l'avenir du club, qui est désormais sur de bons rails. Avec au passage, un coup de chapeau à tous les jeunes qui se sont investis, » a expliqué le président en ouverture. Le secrétaire Christian Taéron, a présenté les animations et les effectifs. Le club compte 131 adhérents, dont 59 seniors et vétérans, treize U15, neuf U13, dix-huit débutants.

« Garder cet état d'esprit »

Chaque responsable d'équipe a présenté son bilan. « Les résultats ont été mitigés avec les équipes A et B qui descendent. La C a eu le mérite d'exister. » Les U 15 terminent 5e, les U 13, 3e« La saison a été difficile pour les vétérans, par manque d'effectifs, et l'expectative de reconduire ou pas une équipe l'année prochaine ? » s'est interrogé Pierre Rolland, le responsable. Le président est revenu sur le problème de l'arbitrage, « pour lequel le club est en infraction depuis plusieurs années. » Éric Le Gallic a fait le bilan de l'équipe B, dans laquelle il y a eu beaucoup de manque.

Mathieu Cadou, l'entraîneur, est revenu sur le parcours de l'équipe fanion : « Il y a eu un bon état d'esprit tout au long de la saison, et de l'investissement aux entraînements. Le déclic est arrivé malheureusement trop tard, avec l'arrivée de Bernard Nestour, en février, et la confiance s'est installée. Il y avait quand même matière à se maintenir au vu de notre fin de saison. Je souhaite continuer car cette ambiance et cette progression au club m'intéressent, et il nous faut garder cet état d'esprit, et avec ce tout, nous allons rebondir l'année prochaine. »

Parmi les recrues, il a déjà annoncé « le retour de Romain Le Goc », attaquant, venant de Saint-Thurien et ayant déjà évolué à la Fleur de Genêt. Pour Bernard Nestour, « il faut être certes ambitieux, mais surtout rester humble et ne pas se voir trop beau. Respectons-nous les uns les autres. » En ce qui concerne le tournoi Bercy, il a été une belle réussite.

Le bilan financier est sain. « La municipalité vous encourage à continuer sur la voie que vous vous êtes tracée, et demeure bien évidemment à votre écoute », a conclu Sylvain Dubreuil, l'adjoint aux sports.

Bureau : il s'est enfin étoffé, après l'appel lancé à la pré-assemblée générale de la semaine dernière. Rentrent : Sandrine Le Bourhis, Adrien Fiche, Nicolas Fiche, Pierre Hamon, Jean-Yves Jersalé. Il compte désormais dix-sept membres. Il se réunira, dans les jours à venir, afin de définir le rôle de chacun.