Baptiste Le Jalus apprécie son retour à la Fleur de Genêt

7 octobre 2015 - 11:35

Trois questions à

Baptiste Le Jalus, jeune footballeur de 16 ans qui revient à son club formateur, après un départ qu'il ne souhaitait pas de la Fleur de Genêt.

Quel est ton parcours ?

J'ai débuté à l'école de foot de la Fleur de Genêt à l'âge de 6 ans, sous la houlette de Magueye Sow. Puis j'ai suivi tous les échelons de la hiérarchie, jusqu'aux U 17. Malheureusement, il n'y avait pas suffisamment de joueurs au club pour former une équipe dans cette catégorie. Comme je voulais continuer à jouer, j'ai dû partir au FC Quimperlé, où j'ai évolué dans l'équipe U 17, alors en division d'honneur. Une fois l'âge requis pour jouer en seniors, j'ai souhaité revenir à la Fleur de Genêt à cette intersaison. Pour ce qui est de mes études, je continue d'être lycéen à Kerneuzec, à Quimperlé, où je passe en terminale.

De quand date ta passion pour le foot ?

J'ai toujours eu la passion du foot, depuis tout petit. Elle m'a été inculquée par mon père Anthony, qui continue toujours à jouer en vétéran. Mon poste de prédilection est défenseur central, mais aucun encadrant ni entraîneur, ne m'a proposé ni testé pour évoluer à un autre poste. Mon ambition est de faire la meilleure saison possible, et de gagner ma place en équipe fanion.

Resteras-tu dans ton club formateur ?

Je suis jeune, et l'on verra comment cela évolue. Mais je suis bannalécois avant tout, et très attaché à la Fleur de Genêt. Mon père a toujours été fidèle aux couleurs jaune et noir. Je le suivais tous les dimanches sur les stades, et encore maintenant, quand il joue le dimanche matin. Il a toujours été un exemple. Mais j'apprécie aussi l'ambiance et le relationnel entre joueurs et dirigeants, que je connais pour la plupart. Pour toutes ces raisons, je souhaite donc y continuer, et aider le club à rebondir.

( Article Ouest France )