12 novembre 2015 à 20:40

Fleur de Genêt: Loto une première réussie

Ce n'est pas sur les terrains que la Fleur de genêt a fait parler d'elle, dimanche, mais à la salle Jean-Moulin, en faisant véritablement un carton avec son loto. Pour cette première édition, les organisateurs ont non seulement affiché complet, mais ils ont dû refuser du monde. Outre les Bannalécois fidèles à leur club de football, les joueurs de loto sont venus parfois de bien loin, comme Guingamp, Auray, Pays brestois... Pour les férus, « Toussaint ou pas, le dimanche c'est le jour du jeu, il n'y en avait pas dans notre région, alors on s'est dit que l'on allait visiter Bannalec ». Effectivement, certains en ont profité pour découvrir le coeur du bourg sous un soleil radieux en fin de matinée, avant de tenter leur chance devant leur carton. Et les heureux ont été nombreux, tels Mme Charles qui a remporté le bon d'achat de 750 €, Mme Kermagoret, de Ploemeur, gagnante du bon d'achat de 200 € de l'Ucab, et bien d'autres.

Une belle mobilisation

Jean-Yves Jersalé, en charge de l'orchestration, n'a pas caché la grande satisfaction de tout le bureau : « Il y a eu une réelle implication des équipes seniors et de leur famille. Les jeunes joueurs aussi se sont mobilisés pour la mise en place de la salle. C'est un beau succès qui vient récompenser l'investissement de tous ». Même les commentaires des amateurs de loto ont été élogieux sur l'organisation, souhaitant tous une nouvelle édition, l'an prochain. Dimanche, retour au championnat. L'équipe fanion se déplacera à Clohars.

(Article du Télégramme)