28 novembre 2015 à 09:16

La médaille du district à Guy Perron

Bien chaleureuse cérémonie, samedi, à la salle du stade, où la Fleur de Genêt a mis à l'honneur Guy Perron, pour son dévouement au club. L'ancien footballeur, bénévole depuis plus de 38 ans, s'est vu décerner la médaille du district et l'assiette de la ville. Difficile, pour Guy Perron et son épouse, Suzanne, de cacher leur émotion devant les nombreuses personnes réunies pour l'événement. « Le stade est un peu leur seconde famille, tout le monde les connaît, a commenté un membre du bureau ».

« Il est toujours prêt à rendre service »

Il est vrai que Guy est un fidèle parmi les fidèles de la Fleur de Genêt. Il a 10 ans lorsqu'il intègre le club de football de la commune et, à 78 ans, il y est toujours, même si de joueur, il est devenu bénévole. Après avoir évolué sur les terrains pendant 30 ans, jusqu'en 1977, Guy Perron est passé dirigeant, avec la responsabilité des entrées, de la buvette ou encore, comme actuellement, de la distribution des affiches et du nettoyage des vestiaires. Si sa dernière licence a été signée en 2008, il a depuis sa carte de membre actif. Et le mot n'est pas vain : « Il est toujours prêt à rendre service », a glissé le président, Théo Sass. Pour sa fidélité et son bénévolat, 68 ans en jaune et noir, Guy Perron s'est vu remettre la médaille du district, à laquelle le maire, Yves André, a ajouté l'assiette de la ville. Grande supportrice de la Fleur de Genêt, Suzanne n'a pas été oubliée, une composition florale lui a été offerte avec d'affectueux commentaires : « Tous les dimanches, elle donne de la voix pour nous encourager », ont commenté des joueurs, « et elle a toujours un mot gentil pour nous féliciter ou réconforter ». Émus, Suzanne et Guy Perron ont été salués par de sincères applaudissements.

(Article du Télégramme)