Soirée crêpes pour les jeunes

29 janvier 2016 - 10:26

La Fleur de Genêt (FDG) a réuni, samedi, à la salle du stade, ses encadrants pour faire un point sur les équipes au terme du premier trimestre de la saison. L'occasion de peaufiner les préparatifs de la soirée crêpes, ouverte à tous, qui aura lieu ce soir, à partir de 19 h, à la salle Jean-Moulin. Le club de football bannalécois compte près d'une centaine de jeunes dans ses rangs. Le président, Théo Sass, a souhaité un bilan des différentes catégories, allant de U6 à U17. Ce qu'a pu exposer en détail l'entraîneur et responsable de l'école de foot, Romain Le Cras : « L'école, de U6 à U11, a atteint des effectifs records dans l'histoire du club. Dans chaque catégorie, plus d'une vingtaine de licenciés, dont des féminines. Partout, une superbe ambiance et notamment, avec les U9, un groupe de parents très investis ». Pour les U15, Anthony Le Meur, leur dirigeant, a expliqué les débuts difficiles en raison d'un petit effectif, « mais après quatre défaites successives, ils n'ont plus perdu une seule rencontre ».

« Une vraie réussite »

Claude Prat et Pierre Rolland ont brossé avec satisfaction le parcours des U17 en entente avec Mellac : « C'est une vraie réussite, pouvant être envisagée avec d'autres catégories ». « De quoi engager bien des équipes dans le prochain Bercy, s'est réjoui le président ». Le tournoi a été fixé aux 14 et 15 mai, avec la première journée réservée aux U11 à U18. Mais d'ici là, tous les bénévoles vont se consacrer à la soirée crêpes : « C'est un événement devenu, aux fils des ans, un temps fort du club, a précisé Théo Sass. Comme à chaque fois, les éventuels bénéfices seront alloués à l'école de foot pour son bon fonctionnement ». Rendez-vous gourmand pour tous, ce soir, à 19 h, à la salle Jean-Moulin.