12 juin 2016 à 09:41

La Fleur de Genêt désormais sur la bonne voie

Le club de foot a tenu son assemblée générale, samedi. Une sérénité retrouvée grâce notamment à l'investissement des jeunes. Omi Mendès succède à Mathieu Cadou en tant qu'entraîneur.

La renaissance

Ce rendez-vous annuel était présidé par Théo Sass, en présence de soixante-dix personnes. En préambule le président n'a pas manqué de remercier, toutes les personnes qui s'investissent pour le club. « La saison a été globalement bonne. Nous sommes sur la bonne voie. » Le club compte 17 membres au bureau, 46 licenciés en seniors, pour trois équipes, et en jeunes, 33 licenciés. Les diverses animations ont été une réussite. Romain Le Cras, responsable de l'ensemble jeune, a résumé la saison. « Nous avons fait une grosse année, en terme d'effectif, pour l'école de foot en particulier. L'ambiance a été bonne, et les parents ont suivi. »

Garder le bon état d'esprit

Pour les seniors, les responsables d'équipe ont ensuite également présenté, les bilans. Pour la C : « L'équipe a assuré sa saison, malgré parfois un manque d'effectif. » Pour la B : « Elle a effectué une saison correcte. Le manque d'arbitres bénévoles n'a pas été facile à gérer. » Concernant la A : « L'objectif le plus important était de conserver nos bases et notre bon état d'esprit d'équipe, » a souligné l'entraîneur Mathieu Cadou. « Nous finissons 2e, mais nous avions pourtant la qualité et l'effectif. Le groupe est jeune. » En précisant : « Je reste au club comme joueur. J'ai décidé d'arrêter la fonction d'entraîneur, car je n'ai plus le temps, en raison de mon métier ». « L'une des urgences au club, était de se mettre en conformité au niveau de l'arbitrage, mais aussi de conserver tous nos joueurs. Je n'ai pas de regrets sur cette saison. Nous n'étions pas suffisamment mur pour monter. J'ai cependant vécu une très belle saison », a, pour sa part, insisté Bernard Nestour, adjoint de touche de Mathieu Cadou.

Chapeau au président

Après ce bilan, il s'est adressé à l'assemblée et en particulier aux jeunes : « Si vous voulez que le club continue à évoluer dans ce bon sens, il va falloir reprendre le flambeau. » Il a tenu à tirer un grand coup de chapeau au président Théo Sass, qui s'est dévoué pour passer les stages et l'examen d'arbitre, et aller arbitrer le dimanche. Il couvre ainsi le club, pour la saison 2016-2017, qui aura désormais le droit à six joueurs mutés par équipe.

Le président a fait savoir qu'un nouveau contrat jeune au club devrait être mis en place, pour succéder à Romain Le Cras, dont le contrat de deux ans arrivera à terme en novembre. C'était aussi l'occasion de présenter le nouvel entraîneur, Omi Mendès, qui a évolué à la Fleur de Genêt, il y a quelques années.

Le bureau. Entrants : Mathieu Cadou, Daniel Guillaume, Didier André, Gilles Bougdal, Quentin Le Bourhis. Ne renouvellent pas : Imad Belkadi ; Benoît Bourbigot ; Anthony Le Meur, ces deux derniers pour raisons de travail et d'études.

(Article Ouest France)