Omi Mendès, nouvel entraîneur

12 juin 2016 - 09:33

Omi Mendès succède à Mathieu Cadou au poste d'entraîneur des équipes seniors de la Fleur de Genêt. Il n'arrive pas en terrain inconnu, pour avoir évolué sous les couleurs jaune et noir, il y a quelques années. À 34 ans, il possède un parcours déjà étoffé, en tant que joueur et entraîneur.

Il a été formé à l'Olympique de Marseille, qu'il avait intégrée à l'âge de 14 ans. ll a été ensuite recruté au FC Lorient, comme stagiaire, mais il a évolué le plus souvent en CFA 2. Puis il a réintégré le monde amateur, et a poursuivi sa carrière à l'US Concarneau, durant quelques années.

Attiré par la formation, il a ensuite exercé au poste d'entraîneur joueur, notamment à Châteauneuf-du-Faou, au FC Rosporden. Contacté par la Fleur de Genêt, le projet bannalécois lui a bien plu. Il explique : « Je souhaite former et faire avancer les jeunes, suivant la politique définie par le club, et les intégrer au fur et à mesure aux équipes seniors. J'ai mes idées sur ces sujets, mais je ne voudrais surtout pas brûler les étapes. Je veux des joueurs impliqués dans leur club et proposer un jeu qui soit structuré, pour lequel chacun devra se sentir concerné, tout en gardant l'humilité et de la rigueur à l'entraînement. »

(Article Ouest France)