9 juillet 2016 à 10:26

La FDG en Première division

Jusque-là espérée, la grande nouvelle vient de tomber ! C'est officiel, la Fleur de genêt, qui a terminé deuxième de sa poule de Division 2, a été repêchée et accède donc à la division supérieure. Elle évoluera dès la rentrée en Première division. Une montée qui réjouit le président, Théo Sass, reconduit à la tête du club. Les jaune et noir joueront dans un groupe Élite du District. En attendant, le bureau a savouré cette annonce : « C'est une véritable récompense pour les jeunes qui se sont investis depuis trois ans pour rebâtir le club avec l'aide de quelques aînés ».

Le nouveau bureau

Le bureau nouvellement élu a été énoncé : président d'honneur, le maire, Yves André ; Théo Sass, président. Pour l'épauler, il pourra compter sur Jo Sinquin et Mathieu Cadou, vice-présidents ; trésorier et secrétaire adjoint, Christian Taëron ; secrétaire et trésorière adjointe, Sandrine Le Bourhis. Les autres membres se verront prochainement définir leurs tâches. Le club a commenté l'arrivée d'un nouvel entraîneur pour les seniors, Omi Mendès. Formé à l'Olympique de Marseille qu'il intégra à 14 ans, le footballeur a joué sous bien des bannières, dont celle de Bannalec, il y a quelques années. À 34 ans, devenu entraîneur, il revient à la Fleur avec des motivations : « Je souhaite m'impliquer dans la formation des jeunes, c'est l'avenir du club et des équipes seniors. Pour avoir des ambitions chez les adultes, il faudra s'impliquer pleinement, avec humilité, être assidu et déterminé aux entraînements ».

(Article du Télégramme)