Le club tourné vers l'avenir

12 juin 2018 - 11:19

ARTICLE LE TELEGRAMME :

La Fleur de genêt (FDG) de Bannalec a tenu son assemblée générale, vendredi, en présence du maire, Yves André, de l'adjoint en charge des sports, Sylvain Dubreuil, et d'une soixantaine de personnes. Après les bilans, les dirigeants ont exposé le projet du nouvel entraîneur, Magueye Sow : « Il se veut collectif et doit être porté par tous ». L'entraîneur, « ravi de retrouver la Fleur », a exposé ses objectifs : « Pour avoir des ambitions, il faut du plaisir à être ensemble. Côté compétition j'ai envie de voir la Fleur jouer plus haut. Cela passe par un collectif soudé qui avance dans le même sens. Il nous faut présenter un projet fort qui motive les jeunes bannalécois à revenir. On n'efface pas ce qui a été fait, on veut juste être meilleur ». Magueye Sow souhaite trois voir équipes seniors avec trois entraînements par semaine et, à compter des U13, deux entraînements.

« Une culture sportive à revoir »

En l'absence d'Omi Mendès, Bernard Nestour a brossé le bilan sportif de l'équipe fanion : « Il y a une culture sportive à revoir. La A doit être la vitrine du club. La Fleur a un ADN, elle a 110 ans cette année », a-t-il rappelé. Propulsé entraîneur de la B, Vincent Vieira a félicité la persévérance de son petit effectif.   Salarié du club, Thibault Pennanguer a livré le bilan des équipes jeunes, soulignant les progrès et mettant en lumière les U11 comme belle génération : « Avec l'augmentation des effectifs viendra la qualité. Il faut fidéliser ces jeunes et en accueillir d'autres pour envisager très vite une équipe dans chaque catégorie ».

Effectif :

Le club compte 125 licenciés, dont 74 jeunes. Il recherche des volontaires pour l'arbitrage. Trésorerie. Christian Taëron, le trésorier, a dévoilé des frais de déplacements « venus grever lourdement le bilan financier, d'où le déficit ». Les résultats du Bercy ne sont guère optimistes. « Si le tournoi a bien marché pour les jeunes, celui des seniors est une déception ». Pour Germain Tanguy, responsable de cette manifestation, « le groupe a fait un énorme travail, avec une belle mobilisation des jeunes. On avait opté pour plus de lots, rajouté un Troc et puces, un tournoi féminin. Mais la météo a été contre nous, seul le tournoi de sixte a demeuré ». Travaux. Sylvain Dubreuil a confirmé les travaux du stade en 2019. Bureau. Bernard Nestour, Jean-Yves Jersalé, Germain Tanguy et Cyrille Oudin ont intégré le bureau.