21 novembre 2011 à 16:25

Une formation d'encadrants

Avec un potentiel conséquent de jeunes, la Fleur de Genêt a proposé à ses bénévoles encadrants, une formation d'initiateur premier degré, afin de dispenser des entraînements plus techniques pour voir les équipes dans toutes les catégories se distinguer dans les championnats. Outre le côté résultat sportif à venir, le stage a pour but, avant tout, d'offrir aux bénévoles des atouts pour mieux orchestrer une séance d'entraînement. Ainsi, vendredi, à la salle du stade Jean-Bourhis, seize dirigeants ont suivi la partie théorique de la formation, assurée par Olivier Cadic, du district Finistère-Sud.

Premier module

Ce premier module du stage, qui en compte trois, a porté sur l'enseignement du football des U6 aux U9, avec évidemment une mise en pratique le samedi. En effet, à Rosporden, des rencontres entre les jeunes des ententes Bannalec, Le Trévoux et Kernével, Rosporden ont eu lieu pour mettre en place les acquis. Sur le même principe, le prochain module concernant les U10 et U11 se déroulera les 2 et 3décembre. Un dernier week-end est prévu en mars2012, pour aborder l'entraînement des U13. Pour la Fleur de Genêt qui a proposé le stage à douze dirigeants des équipes U6 à U17 (dont un du Trévoux), l'opération est des plus importantes: «En formant les bénévoles, on valorise leur travail, c'est une reconnaissance, et on acquiert un groupe performant pour, dès l'école de football, dispenser les meilleures genèses. C'est l'avenir du club qui est alors assuré».