14 mai 2013 à 15:45

La Fleur de Genêt s'envole en promotion d'honneur!

Foot : la Fleur de Genêt s'envole en promotion d'honneur - Bannalec

mardi 14 mai 2013
La joie était immense dans le clan de la Fleur de Genêt, à l'issue du dernier match de championnat à Scaër.

La Fleur de Genêt a été sacrée championne de son groupe de première division de district, dimanche, en réalisant un match nul, 2 à 2, à Scaër, condition suffisante pour terminer à la première place. Les Jaune et noir ont réalisé un bon match marqué par la détermination et la solidarité. Ils menaient 2 à 0, à la demi-heure de jeu, suite à des buts d'Alan Cueff et de Mathieu Cadou.

En seconde période malgré la poussée scaëroise, les Bannalécois n'ont rien lâché. Malgré l'égalisation à quelques minutes de la fin, le sort de la montée était scellé. Bannalec aura été l'équipe la plus régulière sur l'ensemble du championnat, en ne concédant que quatre défaites. Elle a ainsi occupé quinze fois la première place du classement, sur les 22 journées.

Après huit ans en première division, la Fleur de Genêt accède enfin à la promotion d'honneur. Une longue attente, et la récompense pour tout un club, sachant que l'équipe B, avait aussi obtenu l'accession le dimanche précédant.

L'assemblée générale du club se tiendra le samedi 18 mai, à 10 h 30, à la salle du stade.