La Fleur de Genêt parvient à recruter deux entraîneurs

13 juillet 2014 - 18:44

Avec le départ de nombreux membres du bureau et de quelques joueurs, les responsables de la Fleur de Genêt ont eu quelques soucis pour trouver un entraîneur et conserver suffisamment de joueurs seniors pour composer deux équipes.

Finalement, l'équipe du nouveau président Théo Sass a réussi à convaincre deux personnes de poursuivre l'aventure avec le club. Sylvain Suignard, 41 ans, qui était entraîneur l'année dernière, a décidé de reprendre le flambeau. « Pour assurer la survie de la Fleur de Genêts et éviter que tout s'écroule », explique-t-il.

Il a toutefois souhaité partager la tâche et les responsabilités avec Mathieu Cadou, joueur de 23 ans de l'équipe A, qui avait fait part dans un premier temps de ses intentions de quitter le club

« Le plaisir du jeu »

« Les dirigeants actuels m'ont proposé un challenge : celui de recréer une ambiance et de donner envie aux joueurs et aux supporters de revenir au stade avec plaisir », commente ce dernier, étudiant en alternance à Vannes et qui devrait être l'un des plus jeunes entraîneurs de football de la région.

« Pour cette saison 2014-2015, les résultats sportifs passeront au second plan. Les objectifs pour les deux équipes seniors engagées seront le maintien et le plaisir du jeu, avec un bel esprit d'équipe à retrouver », a souligné Théo Sass, qui craignait de nombreux départs de joueurs, si les responsables du club n'avaient pas trouvé ce duo d'entraîneurs.

La présence de Mathieu a rassuré quelques jeunes joueurs sur le départ, qu'il connaît bien pour les avoir encadrés lorsqu'il s'occupait de l'équipe des moins de 17 ans, pendant trois ans. À charge pour ces deux hommes, désormais, de se répartir les tâches, sachant que Mathieu sera sur le terrain avec l'équipe A et Sylvain, peut-être avec l'équipe B.

Il apparaît difficile de recruter des joueurs actuellement, car la période de transfert se termine le 13 juillet. Les deux hommes composeront avec l'effectif d'une trentaine de joueurs et espèrent toujours le retour de nouveaux coéquipiers.

La reprise des entraînements est programmée lundi 28 juillet. Le duo a prévu trois entraînements par semaine, jusqu'à fin août, pour une reprise du championnat le dimanche 7 septembre.