25 avril 2016 à 13:24

De la pelouse à la toile

Vincent Vieira (à gauche) à l'initiative de la boutique de la Fleur de Genêt, a fait appel à ses camarades de terrain, Anthony Billard et Ronan Dorval, pour vanter quelques-uns des produits disponibles sur le site officiel du club. À 107 ans, la Fleur de Genêt est toujours d'une grande jeunesse, s'appuyant sur les nouvelles technologies pour rester au plus près de ses licenciés et supporters. Ainsi, Vincent Vieira, joueur senior, féru d'internet, vient de créer la boutique officielle du club de foot. Car, après avoir vécu bien des aventures footballistiques en un siècle d'histoire, les jaune et noir ont compris que pour se démarquer, il ne faut plus seulement fouler la pelouse, mais paraître sur la toile. Pour Vincent Vieira, c'est une évidence : « Les jeunes naviguent à une vitesse folle sur leur ordinateur et téléphone portable. Pour rester dans le vent, à la mode, c'est par ce biais qu'il faut les toucher ». Et il poursuit : « Il y avait une demande depuis l'école de foot, les enfants voulant porter les tenues de leur club, mais aussi, à travers notre gazette, de Bannalécois résidant bien loin de leur terre natale, voulant afficher leur soutien à la Fleur de leur jeunesse ».

En quelques clics

Désormais, en quelques clics, on peut s'habiller aux couleurs de son club de coeur, et même avoir son sac à l'effigie de La Fleur de Genêt. À noter qu'aujourd'hui, les Jaune et noir joueront à l'extérieur : l'équipe fanion à Quimperlé face à l'Union sportive, coup d'envoi 13 h 30 ; l'équipe B à La Forêt-Fouesnant, match à 15 h 30 ; l'équipe C au Trévoux pour un derby contre les Coquelicots à 13 h 30.

(Article du Télégramme)