5 août 2016 à 13:45

On rechausse les crampons

À la Fleur de Genêt, la rentrée a sonné pour les hommes du président Théo Sass. Lundi, ils ont effectué leur premier entraînement, sous la houlette du nouvel entraîneur, Omi Mendès. Au stade les seniors ont été nombreux à rechausser les crampons. Après le plaisir de se retrouver, l'entraîneur a donné les premières directives : « si le programme de préparation a bien été effectué individuellement, la montée en puissance va se faire aisément ». Pour Omi Mendès, la condition physique est primordiale pour un bon niveau de jeu, et va de pair avec la cohésion, « avec sept nouveaux joueurs il faut trouver les atomes crochus, pour être soudé et plus fort ».

Se consolider

« Cette saison c'est le retour tant attendu en Première Division », a glissé le président tout sourire. Mais pas question de mettre la pression, les jaunes et noir auront pour mission de se maintenir dans la première moitié du classement de préférence, a rajouté Théo Sass. « L'ambition du club est surtout de poursuivre sa refonte, avec le souhait de faire monter la B, pour demeurer la réelle réserve de l'équipe fanion ».

Les prochaines rencontres

L'entraîneur a listé les matches amicaux complétant les trois séances d'entraînements hebdomadaires : le 7 août contre Saint-Evarzec, le 10 contre Névez, le 17 contre Clohars-Carnoët. Avec en plus le challenge de la solidarité en plateau, le 15 contre l'US Quimperlé. L'entrée en compétition aura lieu le 28 août avec le premier tour de la coupe de France et le championnat sera lancé le 4 septembre en accueillant l'US Concarneau.

(Article du Télégramme)