Nos arbitres présentés !

4 décembre 2018 - 14:09

Article Le Télégramme :

Le week-end de la Fleur de genêt a été des plus décousus, avec toutes les rencontres des équipes jeunes annulées, et des résultats seniors mitigés. La plus grande satisfaction aura sans doute été la mise à l’honneur des nouveaux arbitres du club, Jean-Paul Le Bris et Mickaël Hemon.

En championnat dimanche l’équipe fanion a dû se contenter d’un score nul (0-0) face à Elliant. Une déception forcément puisque Rosporden devient seul leader du groupe. En ouverture la B a été défaite 2-0 par Tréméven, tandis que la C s’est vue victorieuse sur tapis vert après le forfait de Tourc’h. À l’issue des rencontres une chaleureuse cérémonie a été orchestrée dans la salle du stade pour saluer les arbitres du club. En effet pour remplir ses obligations fédérales, la FDG a besoin d’arbitres. Cette année Jean-Paul Le Bris, arbitrant jusque-là pour l’AS Baye, qui n’existe plus, a accepté de le faire pour les jaune et noir. Il officie comme arbitre central au niveau district, et à la touche en Régionale 2 dans le Morbihan, résidant désormais à Kervignac. Bénévole très investi, il supervise également les arbitres jeunes. Le club bannalécois en compte maintenant un dans ses rangs.

Mickaël Hemon joueur de l’équipe B a décidé en septembre de se lancer dans l’arbitrage pour aider le club. À 17 ans l’élève en terminale ES évoluant à la FDG depuis 5 ans, a réussi sa formation et aura 11 matches au minimum à arbitrer. Même s’il a avoué : « préférer jouer que siffler, l’expérience est enrichissante d’autant que j’envisage des études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) ».

 

Article Ouest France :

Dimanche, après le match de l'équipe senior A de la Fleur de Genêt, le club a organisé un pot pour remercier Mickaël Hémon et Jean-Paul Le Brise, ses deux arbitres officiels, pour les services qu'ils rendent au club. Leur parcours a été détaillé.

Concernant Jean-Paul Le Brise, arbitre du club de l'AS Baye depuis de nombreuses années, la dissolution de ce club à l'intersaison lui a permis de répondre de façon positive aux dirigeants bannalécois.

 

« J'habite à Kervignac et j'officie dans le Morbihan, au niveau des championnats de District au centre du terrain, ou en Régional 2 comme assistant, depuis plus de 25 ans. Et le samedi après-midi, je suis observateur des jeunes arbitres de la Ligue de Bretagne », précise Jean-Paul Le Brise.

 La présence de deux arbitres au sein du club permet à la Fleur de Genêt de faire jouer les joueurs mutés, d'être en règle avec la fédération et évite ainsi au club de devoir s'acquitter de pénalités financières.  

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 9 Supporters
+