Nos arbitres présentés !

4 décembre 2018 - 14:09

Article Le Télégramme :

Le week-end de la Fleur de genêt a été des plus décousus, avec toutes les rencontres des équipes jeunes annulées, et des résultats seniors mitigés. La plus grande satisfaction aura sans doute été la mise à l’honneur des nouveaux arbitres du club, Jean-Paul Le Bris et Mickaël Hemon.

En championnat dimanche l’équipe fanion a dû se contenter d’un score nul (0-0) face à Elliant. Une déception forcément puisque Rosporden devient seul leader du groupe. En ouverture la B a été défaite 2-0 par Tréméven, tandis que la C s’est vue victorieuse sur tapis vert après le forfait de Tourc’h. À l’issue des rencontres une chaleureuse cérémonie a été orchestrée dans la salle du stade pour saluer les arbitres du club. En effet pour remplir ses obligations fédérales, la FDG a besoin d’arbitres. Cette année Jean-Paul Le Bris, arbitrant jusque-là pour l’AS Baye, qui n’existe plus, a accepté de le faire pour les jaune et noir. Il officie comme arbitre central au niveau district, et à la touche en Régionale 2 dans le Morbihan, résidant désormais à Kervignac. Bénévole très investi, il supervise également les arbitres jeunes. Le club bannalécois en compte maintenant un dans ses rangs.

Mickaël Hemon joueur de l’équipe B a décidé en septembre de se lancer dans l’arbitrage pour aider le club. À 17 ans l’élève en terminale ES évoluant à la FDG depuis 5 ans, a réussi sa formation et aura 11 matches au minimum à arbitrer. Même s’il a avoué : « préférer jouer que siffler, l’expérience est enrichissante d’autant que j’envisage des études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps) ».

Article Ouest France :

Dimanche, après le match de l'équipe senior A de la Fleur de Genêt, le club a organisé un pot pour remercier Mickaël Hémon et Jean-Paul Le Brise, ses deux arbitres officiels, pour les services qu'ils rendent au club. Leur parcours a été détaillé.

Concernant Jean-Paul Le Brise, arbitre du club de l'AS Baye depuis de nombreuses années, la dissolution de ce club à l'intersaison lui a permis de répondre de façon positive aux dirigeants bannalécois.

« J'habite à Kervignac et j'officie dans le Morbihan, au niveau des championnats de District au centre du terrain, ou en Régional 2 comme assistant, depuis plus de 25 ans. Et le samedi après-midi, je suis observateur des jeunes arbitres de la Ligue de Bretagne », précise Jean-Paul Le Brise.

La présence de deux arbitres au sein du club permet à la Fleur de Genêt de faire jouer les joueurs mutés, d'être en règle avec la fédération et évite ainsi au club de devoir s'acquitter de pénalités financières.